Votre bourse

Le Programme de bourses d'études supérieures du Canada Vanier (BESC Vanier) est administré par le Secrétariat Vanier-Banting (le Secrétariat) au nom des trois organismes subventionnaires du Canada. Le Secrétariat est situé dans les locaux des Instituts de recherche en santé du Canada.

Plus de renseignements sur la gouvernance du Programme de BESC Vanier

Versement de la bourse

Les bourses d'études supérieures du Canada Vanier (BESC Vanier) sont administrées par l'établissement canadien où l'étudiant au doctorat détient la bourse. Les boursiers Vanier doivent se référer au Guide des trois organismes à l'intention des titulaires d'une bourse de formation en recherche pour connaître les règles liées à l'utilisation des BESC Vanier.

Date de début du financement

Après avoir été informés des résultats du concours, les titulaires d'une BESC Vanier peuvent se prévaloir de leur bourse le 1er mai 2018, le 1er septembre 2018 ou le 1er janvier 2019. Il ne doit pas y avoir de chevauchement entre la date d'entrée en vigueur de la bourse et la période de validité d'un financement antérieur accordé par un organisme subventionnaire fédéral. Les boursiers doivent être inscrits comme étudiants à temps plein à l'établissement canadien qui propose leur candidature à la date d'entrée en vigueur de la bourse.

Changement d'établissement

Les titulaires d'une BESC Vanier doivent se prévaloir de leur bourse à l'établissement ayant présenté leur candidature. S'ils souhaitent poursuivre leurs études à un autre établissement canadien, ils doivent refuser la BESC Vanier ou y mettre fin.

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