Brochure du programme des bourses d'études supérieures du Canada Vanier

Le Canada, un centre mondial d'excellence dans le domaine de la recherche et de l'éducation

Le programme des bourses d'études supérieures du Canada Vanier (BESC Vanier) vise à recruter et à garder dans les universités canadiennes les meilleurs étudiants au doctorat du monde en finançant des personnes faisant preuve de compétences solides en leadership et d'excellence sur le plan des études supérieures dans le domaine de la santé, des sciences naturelles, du génie, des sciences humaines ou des sciences sociales.

« Le programme des BESC Vanier m'a permis d'établir de meilleures relations avec le milieu et, en retour, de faire valoir l'importance, la pertinence et l'utilité de ma recherche. »

Jennifer Shaw, Doctorante en anthropologie, Boursière Vanier à l'Université Simon-Fraser

Le programme offre aux doctorants du Canada et d'ailleurs de très prestigieuses bourses d'une durée de trois ans, s'élevant à 50 000 $ par année.

« La BESC Vanier m'a procuré l'indépendance financière nécessaire pour me concentrer exclusivement sur mes activités de recherche et de leadership. »

Mohamed Soliman, Doctorant en génétique, Boursier Vanier à l'Université de Toronto

Les étudiants qui s'intéressent à cette bourse doivent être mis en candidature par l'université canadienne où ils s'inscrivent pour poursuivre leurs études de doctorat.

Les étudiants internationaux doivent communiquer avec l'université canadienne où ils prévoient étudier le plus tôt possible. Les étudiants doivent informer le personnel du département ou du bureau des études supérieures de l'intérêt qu'ils portent à la BESC Vanier. Les bourses sont décernées au terme d'un processus d'évaluation du mérite.

« La BESC Vanier m'a permis d'entreprendre ma carrière universitaire dans les meilleures conditions possibles. Elle m'a offert de merveilleuses occasions de communiquer ma recherche et de tisser des liens avec d'éminents scientifiques. »

Zhihui Yi, Doctorante en génie chimique, Boursier Vanier à l'École polytechnique de Montréal

Les candidats retenus seront choisis en fonction de trois critères :

Pour plus d’information, visitez les Bourses d'études supérieures du Canada Vanier.

Pour plus de renseignements sur les études au Canada ou sur d’autres possibilités de bourses internationales, visitez Education au/in Canada.

Date de modification :