Gouvernance

Le Programme de bourses d'études supérieures du Canada Vanier (BESC Vanier) est administré par le Secrétariat Vanier-Banting (le Secrétariat) au nom des trois organismes subventionnaires du Canada (CRSH, CRSNG, IRSC). Le Secrétariat est situé aux Instituts de recherche en santé du Canada.

Le Secrétariat est responsable de l'administration quotidienne du Programme de BESC Vanier. Il offre du soutien administratif aux comités de sélection chargés d'évaluer les demandes en collaboration avec les présidents des comités de sélection.

Le Secrétariat relève du comité de gestion des programmes des trois organismes (PTO), qui, à son tour, relève du comité directeur des PTO. Les présidents des comités de sélection rendent compte au comité de gestion une fois l’an après la réunion des comités de sélection. Quant au comité directeur, il est comptable au ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie et au ministre de la Santé.

Comité de gestion des programmes des trois organismes

Le comité de gestion des PTO a pour mandat :

Le comité de gestion est composé :

Comité directeur des programmes des trois organismes

Le comité directeur des PTO a pour mandat d'assurer la surveillance stratégique du programme, y compris :

Font partie du comité directeur des PTO : les présidents de chacun des trois organismes subventionnaires fédéraux (CRSH, CRSNG et IRSC), le sous-ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et le sous-ministre de Santé Canada.

Date de modification :