Page d’accueil - Bourses d’études supérieures du Canada Vanier
Aperçu
Honorant la mémoire du major-général Georges P. Vanier, premier gouverneur général francophone du Canada, le Programme de bourses d’études supérieures du Canada Vanier (BESC Vanier) aide les établissements canadiens à attirer des doctorants hautement qualifiés.
- Les bourses s’élèvent à 50 000 $ par année pendant trois ans durant les études de doctorat.
- Le Programme tient compte de trois critères de sélection de même pondération, à savoir l’excellence universitaire, le potentiel de recherche et les compétences en leadership (potentielles et manifestes).
Pleins feux sur les boursiers
Prochaine date importante
Le portail de demande de RechercheNet ouvrira le 30 juin 2022
Les étudiants doivent consulter l’établissement qui propose leur candidature pour connaître la date limite de présentation des demandes.
Date limite pour les établissements qui proposent les candidatures : 1er novembre 2022, 20 h (HE)
Cette possibilité de financement est publiée avant la période de candidature. Les candidats pourront postuler à cette opportunité à partir du 30 juin 2022.
Processus de demande/mise en candidature
Les candidats doivent être proposés par un établissement canadien doté d’un quota* pour accueillir des boursiers Vanier. Les candidats ne peuvent demander une mise en candidature que de la part de l’établissement où ils désirent étudier.
*Le terme « quota » désigne le nombre maximum de candidatures qu’un établissement est autorisé à présenter au concours national.
Admissibilité
Citoyenneté :
- Citoyens canadiens
- Résidents permanents du Canada
- Citoyens de pays étrangers
Domaines de recherche :
- Recherche en santé
- Sciences humaines
- Sciences naturelles et/ou génie
- Date de modification :