Mesure du rendement et rapport
Le Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH), le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie (CRSNG) et les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) ont pris l’engagement de montrer aux Canadiens les résultats obtenus grâce aux fonds investis dans le Programme de bourse d’études supérieures du Canada Vanier (BESC Vanier). Des mécanismes sont donc prévus pour suivre les progrès et assurer une utilisation adéquate des fonds, de même que pour mesurer le rendement et évaluer le programme.
Par conséquent, les boursiers Vanier doivent :
- contribuer à l’examen et à l’évaluation du programme et des politiques et processus connexes en participant à des études d’évaluation, à des sondages, à des ateliers et à des audits;
- fournir des données ou des rapports sur demande pour permettre d’évaluer les résultats et les progrès réalisés durant et après la période de validité de la bourse;
- contribuer à des études de trajectoires visant à évaluer l’impact du programme à long terme.
Les boursiers Vanier doivent remplir un rapport de fin de bourse pour qu’on mesure le rendement du programme. Ces rapports serviront aussi, avec le consentement des boursiers, à faire connaître leurs réussites.
Le nom des boursiers Vanier, leur établissement d’accueil et le titre de leur proposition de recherche sont affichés dans le site Web du programme.
On encourage également les boursiers Vanier à mettre en évidence leurs réalisations découlant de leur bourse. Faites-nous-en part pour que nous puissions les publier sur nos médias sociaux.
Pour en savoir plus sur la publication de renseignements sur les sites Web du gouvernement du Canada, et leur accès, veuillez consulter la Loi sur l’accès à l’information et la Loi sur la protection des renseignements personnels.
- Date de modification :